Chaudronnerie

Le management de nos équipes est au coeur de nos préoccupations pour faire profiter nos clients du meilleur service dans les meilleurs délais.

La chaudronnerie consiste à travailler certains métaux pour leur donner une forme particulière. Le chaudronnier les assemble par pliage, soudage ou emboutissage. Cette technique lui permet de fabriquer des tubes et des récipients ainsi que des éléments de structures de différentes tailles.

Nos chaudronniers expérimentés travaillent avec haute précision et utilisent diverses méthodes pour que chaque production soit parfaitement conforme au cahier des charges de nos clients. Ils peuvent travailler différents types de matériaux : carbone, inox, acier allié, cuivre, etc. Avant chaque mission, une étude minutieuse est effectuée afin d’émettre un diagnostic pointilleux et de choisir les techniques de soudure les plus appropriées.

Nos chaudronniers sont reconnus pour leur capacité à assurer une parfaite finition des pièces non standard qu’ils réalisent. Le contrôle qualité est une étape essentielle dans leur process : chaque pièce est contrôlée visuellement et techniquement pour en vérifier la conformité.

Nos prestations en chaudronnerie concernent des équipements de petite et moyenne taille. Exemples de travaux que nous réalisons : réservoirs de stockage, piping, réacteurs, filtres, échangeurs, colonnes de distillation, décanteurs, trémies, mélangeurs,…

Sur demande, nous pouvons veiller au contrôle radiographique et, suivant les cas, nous pouvons également établir les dossiers constructeurs.

Notre activité de chaudronnerie est certifiée par le label de qualité – sécurité VCA* : Entreprise VCA* – Encadrement VCA / Cadres opérationnels – Ouvriers VCA de base.

Travail des métaux par pliage, soudage et emboutissage
Soudure de différents matériaux, carbone, inox, acier allié, cuivre
Réservoir de stockage